Le ruban adhésif haute température est un ruban adhésif utilisé dans un environnement de travail à haute température. Il est principalement utilisé dans l’industrie électronique. Sa résistance à la température est généralement comprise entre 120 et 260 degrés. Il est souvent utilisé pour la peinture au pistolet, le traitement du cuir au vernis de cuisson, le masquage de revêtement, la fixation dans le processus de fabrication de pièces électroniques, les circuits imprimés et le masquage de traitement à haute température. Le ruban adhésif haute température comprend le ruban adhésif haute température Kapton, le ruban adhésif haute température Téflon, le ruban de masquage haute température, le ruban adhésif haute température vert PET, le ruban adhésif double face haute température, etc. Apprenons les connaissances pertinentes sur le ruban adhésif haute température avec l’éditeur ci-dessous.
Le rôle du ruban résistant aux hautes températures
1. Le ruban résistant aux hautes températures convient principalement à la pulvérisation de poudre à haute température et à la protection de blindage de peinture des surfaces métalliques telles que les boîtiers et les armoires d’ordinateur ;
2. En même temps, il convient également à la protection de blindage et à l’isolation lors de la pulvérisation à haute température de produits électroniques, de l’industrie automobile, du revêtement et d’autres produits ;
3. Le ruban résistant aux hautes températures a un certain effet sur la fixation des cartes de circuits imprimés, des pièces électroniques, des résistances et des condensateurs pendant la production, le blindage des doigts d’or pendant l’imprégnation des PCB, la prévention de l’entrée et de la contamination du liquide de galvanoplastie, et le blindage du placage à l’or des cartes de circuits imprimés ;
4. Les appareils électroménagers, les machines, l’électronique et d’autres industries ont également besoin d’une protection par pulvérisation de revêtement à haute température, d’un regroupement et d’une fixation à haute température, et le ruban résistant aux hautes températures peut résoudre ces problèmes.
5. Le ruban résistant aux hautes températures est parfois utilisé comme joint de papier antiadhésif, communément appelé ruban d’épissure.
6. Il peut être appliqué au rouleau de la machine de calibrage, au démoulage thermoplastique et à d’autres industries. Le ruban adhésif résistant aux hautes températures peut être utilisé à plusieurs reprises et est facile à remplacer ;
7. Le ruban adhésif résistant aux hautes températures est largement utilisé dans les industries de l’emballage, du thermoplastique, des composites, de l’étanchéité et du thermoscellage, de l’électronique et de l’électricité ;
8. Il est principalement utilisé dans l’industrie électronique. La résistance à la température est généralement comprise entre 120° et 260°. Le ruban adhésif résistant aux hautes températures est souvent utilisé pour la peinture par pulvérisation, le traitement du cuir peint, le masquage et la fixation des revêtements dans le processus de pièces électroniques, de circuits imprimés et de masquage par traitement à haute température.
Types et utilisations des rubans haute température
1. Ruban de masquage résistant aux hautes températures
Il peut être principalement utilisé pour l’étanchéité, la peinture, la pulvérisation, la fixation d’emballages, la décoration de bâtiments et d’autres industries, ainsi que pour le blindage et la protection lors de la pulvérisation de peinture à haute température de plastiques, de pièces métalliques, etc.
2. Ruban haute température en téflon
Il peut être largement utilisé dans les industries de l’emballage, du thermoplastique, des composites, de l’étanchéité et du thermoscellage, de l’électronique et de l’électricité. S’il est renforcé avec du tissu, il aura les caractéristiques d’une résistance élevée et il peut être utilisé dans le rouleau de la machine de calibrage, le démoulage thermoplastique et d’autres industries.
3. Ruban haute température en polyimide
Le ruban haute température en polyimide est largement utilisé dans le masquage de soudure, le regroupement d’isolation haute température des bobines de transformateurs ; le matériau d’isolation des condensateurs, la protection de blindage par pulvérisation haute température des doigts d’or des cartes PCB, le regroupement de la fabrication de batteries au lithium pour téléphones portables. Le ruban haute température en polyimide produit par la société de protection des doigts d’or est composé d’un film de polyimide comme matériau de base et recouvert de silicone résistant aux hautes températures. Il a une résistance à très haute température et est utilisé pour protéger le doigt d’or pendant la soudure par refusion.
4. Ruban PET haute température
Il peut être principalement utilisé pour la protection de blindage et l’isolation lors de la pulvérisation à haute température de produits électroniques, de l’industrie automobile, du revêtement et d’autres produits, et aucune colle résiduelle n’est laissée après la production. En même temps, il peut également être utilisé pour la fixation de circuits imprimés, de pièces électroniques, de résistances et de condensateurs pendant la production, ainsi que d’appareils électroménagers, de machines, d’électronique et d’autres industries qui nécessitent une protection par pulvérisation à haute température et un regroupement et une fixation à haute température.
Méthode d’identification du ruban haute température
1. Aspect et odeur ;
2. Résidu après allumage et combustion ;
3. Test réel à haute température, à plus de 260° de température élevée, vérifier s’il y a de la colle résiduelle, du rétrécissement et d’autres phénomènes.
Méthode de stockage du ruban haute température
1. Le ruban doit être stocké dans l’entrepôt pour éviter le soleil et la pluie ; il est interdit de le mettre en contact avec des acides, des alcalis, de l’huile et des solvants organiques, de le garder propre et sec, à 1 m de l’appareil de détection, et la température ambiante doit être comprise entre -15℃ et 40℃.
2. Le ruban doit être placé dans un rouleau, non plié, et doit être retourné une fois par saison s’il est stocké trop longtemps.
3. Il est préférable d’utiliser une grue lors du chargement et du déchargement de la bande transporteuse, et d’utiliser un gréement avec une traverse pour le soulever de manière stable afin d’éviter d’endommager le bord de la bande. Ne le chargez et ne le déchargez pas arbitrairement, ce qui provoquerait le desserrage et la chute du rouleau.
4. Le type et la spécification du ruban doivent être raisonnablement sélectionnés en fonction des besoins et des conditions spécifiques d’utilisation.
5. Des rubans de différentes variétés, spécifications, résistances et couches de tissu ne doivent pas être connectés ensemble pour l’utilisation.
6. Il est préférable d’utiliser la liaison par vulcanisation à chaud pour les joints de bande transporteuse afin d’améliorer la fiabilité et de maintenir une résistance efficace élevée.
7. Le diamètre du rouleau transporteur du convoyeur et le diamètre minimum de la poulie de la bande transporteuse doivent être conformes aux réglementations en vigueur.
8. Ne laissez pas la bande serpenter ou glisser, gardez le rouleau d’entraînement et le rouleau vertical flexibles et la tension doit être modérée.
9. Lorsque le convoyeur est équipé de déflecteurs et de dispositifs de nettoyage, l’usure de la bande doit être évitée.
10. La propreté est la condition de base pour le bon fonctionnement de la bande. Les corps étrangers affecteront l’excentricité de la bande, la différence de tension et même la rupture.
11. Lorsque la bande est endommagée au début de l’utilisation, la cause doit être trouvée et réparée à temps pour éviter des conséquences néfastes.