L’invention concerne un procédé de production d’un ruban adhésif électrique en PVC, qui appartient au domaine technique du traitement des rubans adhésifs, et qui est conçu pour résoudre les problèmes selon lesquels un procédé de traitement de ruban adhésif électrique classique est peu efficace et non respectueux de l’environnement. Le procédé de production du ruban adhésif électrique en PVC selon l’invention comprend les étapes suivantes : un matériau de base en PVC est extrudé par une extrudeuse à double vis, puis soumis à un traitement de coulée en flux pour former un film de base en PVC ; un adhésif sensible à la pression extrudé par l’extrudeuse à double vis est soumis à un traitement de coulée en flux à nouveau sur le film de base en PVC pour former un film adhésif en PVC. Le procédé de production du ruban adhésif électrique en PVC selon l’invention peut améliorer l’efficacité du traitement, réduire les coûts de production, réaliser des économies d’énergie et une protection de l’environnement, et peut empêcher le vieillissement de l’adhésif sensible à la pression.
Une sorte de technologie de production de ruban adhésif électrique en PVC
Domaine technique
La présente invention concerne le domaine de la technologie du ruban adhésif, et plus particulièrement la technologie de production d’un type de ruban adhésif électrique en PVC.
Contexte technologique
Pendant la fabrication, la construction et l’utilisation d’équipements électriques, une grande quantité de fils électriques, les différentes bornes de câbles et les joints doivent isoler la position qui peut fuir l’électricité et le processus d’encapsulation avec du ruban adhésif électrique. Le nom officiel utilisé à l’école du ruban adhésif électrique est le ruban isolant électrique en chlorure de polyvinyle, il est généralement appelé dans l’industrie ruban adhésif isolant électrique ou ruban isolant, également appelé ruban adhésif électrique en PVC. Dans lequel, les principaux ingrédients et l’apparence du film PVC sont le chlorure de polyvinyle, il est possible d’incorporer en plus d’autres compositions pour renforcer sa thermostabilité, sa ténacité, sa ductilité, etc.
Le revêtement de rideau est une sorte de technologie de production de feuille plastique, d’abord passer à travers la fusion de plastification de la matière première de l’extrudeuse, puis extrudé par un moule à structure de type T, être coulé sous forme de feuilles sur la surface du rouleau de refroidissement qui tourne en douceur, le diaphragme est refroidi, refroidi, calibrage sur le rouleau de refroidissement, puis les marchandises roulent après traction, coupe. L’adhésif sensible à la pression est une classe qui a l’adhésif ayant une sensibilité à la pression, et il est principalement destiné la préparation de ruban adhésif sensible à la pression.
La technologie de production du ruban adhésif électrique existant consiste à coller la couche de protection dans le film PVC, qui est enduite d’un adhésif sensible à la pression thermofusible sur la couche de protection. En raison de la température de fusion de l’adhésif sensible à la pression thermofusible qui est généralement comprise entre 170 degrés et 180 degrés, et de la tolérance à la température du film PVC qui est inférieure à cette plage de température, l’adhésif sensible à la pression thermofusible ne peut pas être enduit directement sur le film PVC, il doit être traité par la méthode de transfert, cette technologie de production existe que l’efficacité de travail (usinage) est faible, l’adhésif sensible à la pression vieillit le plus, est fabriqué dans des problèmes tels que la hauteur. Par conséquent, la technologie de production d’un type de nouveau ruban adhésif électrique est absolument nécessaire pour améliorer l’efficacité de travail (usinage), réduire les coûts de production et empêcher le vieillissement de l’adhésif sensible à la pression.
Résumé de l’invention
L’objectif de la présente invention est de proposer une technologie de production de ruban adhésif électrique à haute efficacité de travail (usinage), à faible coût de production et à faible vieillissement de l’adhésif sensible à la pression.
Pour atteindre cet objectif, la présente invention propose les solutions techniques suivantes :
La technologie de production d’un type de ruban adhésif électrique, la technologie de production décrite est la suivante : le matériau de base en PVC est soumis à un revêtement en rideau par une machine de coulée après avoir été extrudé par une extrudeuse à double vis et est traité pour former un film de base en PVC ; l’adhésif sensible à la pression issu de l’extrusion par extrudeuse à double vis effectue à nouveau un revêtement en rideau dans le film de base en PVC décrit et est traité pour former le film PVC collant de l’outil.
En tant que version préférée de la présente invention, la technologie de production du ruban adhésif électrique en PVC décrit comprend spécifiquement l’étape suivante :
Étape S1, préparation du matériau de base en PVC décrit ;
Étape S2, le matériau de base en PVC décrit dans l’étape S1 décrite est introduit dans une extrudeuse à double vis et extrudé par une tête de filière en T ;
Étape S3, le matériau de base en PVC extrudé dans l’étape S2 décrite est injecté dans une machine de coulée pour réaliser un revêtement en rideau et être traité pour former un film de base en PVC ;
Étape S4, l’adhésif sensible à la pression décrit est introduit dans une extrudeuse à double vis et extrudé par une tête de filière en T ;
Il est coulé dans l’étape S5, le film de base en PVC que l’adhésif sensible à la pression extrudé dans l’étape S4 décrite est formé dans l’étape S3 décrite.
En tant que version préférée de la présente invention, l’étape S6 comprend également après l’étape S5 décrite, l’opération de refroidissement et de mise en forme ;
En tant que version préférée de la présente invention, l’étape S7 comprend également après l’étape S6 décrite, l’opération d’aplatissement par traction ;
En tant que version préférée de la présente invention, l’étape S8 comprend également après l’étape S7 décrite, l’opération de laminage par rognage.
En tant que version préférée de la présente invention, dans l’étape S6 décrite, le refroidissement est effectué par passage à travers de l’eau de refroidissement dans un rouleau de refroidissement, la température de l’eau de refroidissement est comprise entre 13° et 15°.
En tant que version préférée de la présente invention, dans l’étape S7 décrite, le film PVC refroidi et mis en forme est étiré longitudinalement, le premier étirage horizontal en deux étapes, la température d’étirage est comprise entre 35° et 55°.
En tant que version préférée de la présente invention, dans l’étape S8 décrite, le film PVC aplati par traction est étiré par rognage, la vitesse de laminage est de 40 à 55 m/min.
Dans une version préférée de la présente invention, l’épaisseur du film PVC collant à former est comprise entre 0,15 mm et 0,20 mm.
L’invention présente l’avantage que
La technologie de production du ruban adhésif électrique en PVC de la présente invention consiste à réaliser un revêtement en rideau par une machine de coulée après avoir d’abord été extrudé par une extrudeuse à double vis par un matériau de base en PVC et est traité pour former un film de base en PVC, puis l’adhésif sensible à la pression que l’extrudeuse à double vis est extrudé en réalisant un revêtement en rideau de film de base en PVC à nouveau et est traité pour former le film PVC collant de l’outil, cette technologie de production résout les problèmes tels que l’efficacité des processus existants est faible, la consommation d’énergie est élevée, le coût est élevé, les performances médiocres du ruban adhésif électrique. La technologie de production du ruban adhésif électrique en PVC de la présente invention permet d’améliorer considérablement l’efficacité de travail (usinage) du ruban adhésif électrique, d’économiser l’énergie et de protéger l’environnement, de réduire efficacement les coûts de traitement et, ce qui est plus important, l’adhésif sensible à la pression est difficile à vieillir.
Explication du dessin d’accompagnement
La figure 1 est le diagramme de la technologie de production du ruban adhésif électrique en PVC que le mode de réalisation préféré de la présente invention fournit.
Description détaillée de l’invention
Illustrer plus en détail le schéma technique ci-dessous en conjonction avec les dessins d’accompagnement et par une description détaillée de l’invention.
Mode de réalisation préféré un :
Ce mode de réalisation préféré fournit la technologie de production d’un type de ruban adhésif électrique en PVC. Comme le montre la figure 1, la technologie de production de ruban adhésif électrique en PVC comprend spécifiquement l’étape suivante :
Étape S1, préparation du matériau de base en PVC : le PVC est utilisé avec du Corvic comme matière première principale, en ajoutant un agent anti-vieillissement approprié, un agent de modification, etc. à nouveau grâce à la technique du matériau telle que le mélange, le calandrage, le formage sous vide, il présente des caractéristiques telles que la légèreté, la protection contre la marée, le retardateur de flamme, la construction facile, en plus, les spécifications, la couleur, le motif sont divers et pratiques.
Étape S2, le matériau de base en PVC de l’étape S1 est introduit dans l’extrudeuse à double vis et extrudé par la tête de filière en forme de T.
Étape S3, le matériau de base en PVC de l’étape S2 est injecté dans la machine de moulage pour réaliser le revêtement en rideau et être traité pour former un film de base en PVC.
Étape S4, l’adhésif sensible à la pression est introduit dans l’extrudeuse à double vis et extrudé par la tête de filière en forme de T.
Il est coulé à l’étape S5, le film de base en PVC que l’adhésif sensible à la pression d’extrusion de l’étape S4 est formé à l’étape S3.
Étape S6, l’opération de refroidissement et de mise en forme de réalisation, en particulier, le refroidissement par passage à travers l’eau de refroidissement dans le rouleau de refroidissement, la température de l’eau de refroidissement entre 13 ° et 15 °, de préférence 14 °.
Étape S7, réalisation de l’opération d’aplatissement par traction, le film PVC de refroidissement et de mise en forme effectuera un étirement longitudinal, le premier étirement le plus horizontal en deux étapes, la température de tirage entre 35 ° et 55 °, de préférence 45 °.
Étape S8, en effectuant l’opération de laminage par découpage, la vitesse de laminage est de 40 à 55 m/min, de préférence de 50 m/min, et après le laminage par découpage, l’acquisition finale a un film PVC collant.
Par la technologie de production mentionnée ci-dessus, on obtient un film PVC collant d’une épaisseur comprise entre 0,15 mm et 0,20 mm, de préférence 0,18 mm.
La technologie de production du ruban adhésif électrique en PVC dans le présent mode de réalisation n’a pas besoin d’utiliser une couche de libération pour être revêtue d’un adhésif sensible à la pression après avoir été revêtue dans un film de base en PVC, mais directement l’adhésif sensible à la pression qui est extrudé par l’extrudeuse à double vis est effectué par traitement de revêtement de rideau dans un film de base en PVC, formant ainsi le film PVC collant de l’outil, cette technologie de production permet d’améliorer considérablement l’efficacité de travail (usinage) du ruban adhésif électrique, d’économiser l’énergie et de protéger l’environnement, de réduire efficacement les coûts de traitement et d’avoir un adhésif sensible à la pression difficile à vieillir.
Mode de réalisation préféré deux :
Ce mode de réalisation préféré fournit la technologie de production d’un type de ruban adhésif électrique en PVC, et cette technologie de production est essentiellement identique à la technologie de production décrite dans le mode de réalisation préféré un, comprend spécifiquement l’étape suivante :
Etape S1, préparation du matériau de base en PVC ;
Etape S2, le matériau de base en PVC de l’étape S1 est introduit dans une extrudeuse à double vis et extrudé par une tête de filière en forme de T ;
Etape S3, le matériau de base en PVC d’extrusion de l’étape S2 est injecté dans une machine de moulage pour effectuer un revêtement en rideau et être traité pour former un film de base en PVC ;
Etape S4, l’adhésif sensible à la pression est introduit dans une extrudeuse à double vis et extrudé par une tête de filière en forme de T ;
Il est coulé à l’étape S5, le film de base en PVC que l’adhésif sensible à la pression d’extrusion de l’étape S4 est formé à l’étape S3 ;
Etape S6, l’opération de refroidissement et de mise en forme de réalisation, en particulier, le refroidissement par passage à travers de l’eau de refroidissement dans un rouleau de refroidissement, la température de l’eau de refroidissement est de 13 ° ;
Etape S7, réalisation de l’opération de traction aplati, le film PVC refroidi et façonné effectuera un étirement longitudinal, le premier étirement horizontal le plus long, la température d’étirage est de 55 °;
Étape S8, réalisation de l’opération de laminage par découpage, la vitesse de laminage est de 40 m/min, et après le laminage par découpage, l’acquisition finale a un film PVC collant.
L’épaisseur du film PVC collant fabriqué par la technologie de production mentionnée ci-dessus est de 0,15 mm.
Troisième mode de réalisation préféré :
Ce mode de réalisation préféré fournit la technologie de production d’un type de ruban adhésif électrique en PVC, et cette technologie de production est essentiellement identique à la technologie de production décrite dans le premier mode de réalisation préféré, avec la différence :
Étape S6, l’opération de refroidissement et de mise en forme de réalisation, en particulier, le refroidissement par passage à travers l’eau de refroidissement dans le rouleau de refroidissement, la température de l’eau de refroidissement est de 15 ° ;
Étape S7, réalisation de l’opération d’aplatissement par traction, le film PVC de refroidissement et de mise en forme effectuera un étirement longitudinal, le premier étirement le plus horizontal en deux étapes, la température d’étirage est de 35 ° ;
Étape S8, réalisation de l’opération de laminage de coupe, la vitesse de laminage est de 55 m/min, et après le laminage de coupe, l’acquisition finale a un film PVC collant.
L’épaisseur ayant un film PVC collant fabriqué par la technologie de production mentionnée ci-dessus est de 0,20 mm.
Enfin, on peut en outre préciser que, dans cet article, les termes « comprend », « comprenant » ou toute autre variante sont destinés à comprendre de manière non exclusive, de sorte que le procédé d’une série d’éléments clés, de méthodes, d’articles ou d’équipements comprend non seulement ces éléments clés, mais également d’autres éléments clés qui ne sont pas expressément énoncés, ou comprend également l’élément clé intrinsèque pour ce procédé, cette méthode, cet article ou cet équipement. Dans le cas où il n’y a plus de restriction, la déclaration « comprenant… » élément clé limité, il n’est pas exclu qu’il y ait également un autre élément identique dans le procédé de l’élément clé, de la méthode, de l’article ou de l’équipement décrit.
Il s’agit ci-dessus de combiner le mode de réalisation que le dessin d’accompagnement fournit ; c’est seulement que la version préférée réalisant la présente invention n’est pas destinée à limiter ; toute description détaillée de l’invention à la présente invention est modifiée ou une partie des caractéristiques techniques est réalisée de manière équivalente ; Sans s’écarter de l’esprit de la solution technique de la présente invention, tout ce qui est contenu dans le cadre du schéma technique de la présente invention est revendiqué. La portée de protection de la présente invention comprend également que les experts dans l’art ne paient pas les modes de réalisation alternatifs imaginables de l’œuvre créative.