L’effet imperméable du ruban adhésif imperméable dépend de l’intégrité du film plastique pendant le processus de construction et d’exploitation.
Puisqu’il s’agit de polymères à fibres chimiques de poids moléculaire élevé, afin d’éviter le piétinement par les humains et les animaux ou les dommages causés par les animaux et les plantes et d’éviter la lumière directe du soleil, le ruban adhésif imperméable doit être complété par une couche protectrice correspondante. Le ruban adhésif imperméable est largement utilisé et peut être utilisé pour l’étanchéité des joints des stations de base des équipements de communication, des antennes, des câbles espions, etc.,
ainsi que pour la protection d’étanchéité des joints de fils isolés aériens. Apprenons-en plus à ce sujet avec l’éditeur ci-dessous.
Caractéristiques du ruban adhésif étanche
1. Bonne conformabilité aux surfaces irrégulières ;
2. Bonne compatibilité avec divers câbles ;
3. Ruban auto-fusible ;
4. Large plage de températures de fonctionnement ;
5. Excellente résistance aux intempéries et performances d’étanchéité ;
6. Excellentes performances de collage sur le cuivre, l’aluminium et les matériaux de gaine de câble.
Classification et utilisation du ruban adhésif étanche
Le but principal de la colle étanche est l’imperméabilisation, mais l’imperméabilisation est également divisée en plusieurs catégories, en gros deux catégories, l’imperméabilisation industrielle et l’imperméabilisation domestique.
S’il s’agit d’imperméabilisation domestique, il est recommandé d’utiliser une colle à trois niveaux, qui présente une bonne résistance aux hautes et basses températures ; après durcissement, elle forme un film protecteur transparent avec une excellente isolation, une résistance à l’humidité, aux fuites, aux chocs, à la poussière, à la corrosion, au vieillissement, à la couronne et d’autres propriétés.
FrançaisPour l’étanchéité industrielle, il est recommandé d’utiliser la colle que mon pays va se concentrer sur le développement, qui sont les suivantes :
Colle urée-formaldéhyde à faible émission de formaldéhyde : C’est l’adhésif avec la plus grande production dans mon pays. Avec l’amélioration du niveau de vie de la population, le renforcement de la sensibilisation à la qualité et à l’environnement, en particulier après l’adhésion à l’OMC, afin d’occuper une place sur le marché international, il est impératif de produire de la colle urée-formaldéhyde à faible émission de formaldéhyde qui réponde aux normes internationales.
Adhésif polyuréthane : Il est largement utilisé dans la fabrication de chaussures, la construction, l’automobile et d’autres domaines, et est considéré comme l’une des colles les plus prometteuses en Chine en raison de ses excellentes performances. Dans les pays développés, les adhésifs polyuréthane sont utilisés dans la fabrication de chaussures, et les adhésifs silicone et polyuréthane sont principalement utilisés dans les produits d’étanchéité pour le bâtiment. En outre, les adhésifs polyuréthane sont également utilisés dans les emballages alimentaires et les bandes magnétiques, et leurs utilisations sont très larges.
Comment utiliser le ruban d’étanchéité en PVC
1. La méthode de construction du ruban d’étanchéité est basée sur l’espace et la largeur de joint des joints de surface et les exigences de la conception technique, et les spécifications et les tailles sont sélectionnées.
2. Essuyez les joints de surface et les fissures.
3. En partant d’une extrémité de la fissure de surface, déchirez le papier isolant sur le ruban d’asphalte et ouvrez-le lentement le long du joint en ligne droite. Appliquez le ruban d’asphalte sur le joint et la fissure du toit, puis appuyez doucement sur le ruban d’asphalte avec votre main pour que le joint soit fermement collé et hermétiquement scellé.
Précautions d’utilisation du ruban d’étanchéité
1. Ce règlement s’applique aux projets d’étanchéité et d’imperméabilisation qui utilisent du ruban comme matériau en rouleau étanche pour coller les toits des structures civiles.
2. Lors de la conception ou de l’utilisation de ruban d’étanchéité, cela doit être effectué conformément aux réglementations en vigueur ou en référence aux normes d’entreprise de notre entreprise.
3. La construction doit se dérouler dans une plage de température de -15℃-45℃ (des mesures correspondantes doivent être prises lorsque la plage de température est dépassée. Lorsqu’il fait froid, il est préférable de chauffer la surface de la trappe et le côté adhésif du joint avant utilisation.)
4. La surface de la base doit être nettoyée ou essuyée, maintenue sèche et exempte de terre meuble et d’huile.
5. La zone de collage ne peut pas être déchirée ou décollée dans les 24 heures suivant la construction.
6. Des rubans de différents modèles et spécifications doivent être sélectionnés en fonction des besoins réels du projet.