X
 > 
Libéré: 2024-11-12
Quelle est la fonction des bandes de circuits imprimés?

Les rubans pour circuits imprimés (PCB) sont utilisés pour masquer les doigts d’or pendant le nivellement à l’air chaud, les processus de soudure à la vague et d’autres applications de fabrication électronique. Utilisé pour le masquage de revêtement conforme, il est très conformable, résiste aux températures élevées. Excellente résistance chimique et s’enlève proprement. Peut être découpé selon vos spécifications.

Types de rubans pour circuits imprimés (PCB)
Les rubans pour circuits imprimés (PCB) peuvent varier considérablement, en fonction de leur cas d’utilisation principal. Les adhésifs généralement utilisés sont l’époxy ou l’acrylique, tous deux standard et courants chez la plupart des fabricants de PCB. Bien que les deux matériaux soient très fiables, ils présentent une différence mécanique clé entre les deux.

Lors de la comparaison de la flexibilité des adhésifs époxy et acryliques, les deux ont un certain degré de flexibilité, cependant, les adhésifs époxy ont tendance à être plus rigides, ce qui peut être une bonne chose si une flexibilité plus rigide est nécessaire, mais une mauvaise chose si l’application de pliage du circuit repose sur une flexion dynamique. Les deux adhésifs sont très fiables et sont fréquemment utilisés dans les conceptions de circuits.

Rubans pour circuits imprimés (PCB)

Les adhésifs les plus courants pour les cas d’utilisation spéciaux sont les adhésifs sensibles à la pression (PSA), une classification courante d’adhésifs utilisés dans les situations où un circuit doit être collé à un autre matériau par simple pression. Cet adhésif partage un élément commun avec le ruban adhésif double face à cet égard, un côté de l’adhésif étant collé au circuit et l’autre côté ayant un film protecteur qui peut être décollé pour le rendre collant et prêt à adhérer à une autre surface. L’inconvénient de ce matériau est qu’il ne résiste pas aux températures élevées et ne peut pas survivre aux processus d’assemblage. Si un adhésif sensible à la pression normal devait passer par l’assemblage, il en résulterait une perte des propriétés d’adhérence du matériau et une dégradation de l’adhésif. Ce manque de résistance aux processus d’assemblage conduit au type d’adhésif suivant.

Adhésifs résistants à l’assemblage
Les adhésifs résistants à l’assemblage sont une classification d’adhésifs similaire aux adhésifs sensibles à la pression. Ces adhésifs sont utilisés pour coller un circuit à un autre élément, tout comme les adhésifs sensibles à la pression. La principale différence, cependant, est que ces adhésifs peuvent supporter les températures élevées d’un processus d’assemblage et survivre tout en conservant leur adhérence naturelle pour pouvoir adhérer à un autre élément plus tard.

Adhésifs anisotropes
Les adhésifs anisotropes sont un autre adhésif inhabituel. Cette classification d’adhésif est principalement utilisée lorsque la conduction électrique est requise entre la couche adhésive. La raison pour laquelle on l’appelle anisotrope est due à la nature unique de l’adhésif et à la façon dont il ne conduit que par un axe singulier, l’axe y. En revanche, les autres axes restent électriquement isolants. Ces types d’adhésifs sont principalement utilisés dans les situations où le pas de la carte est trop fin pour que la soudure soit possible. Cela est obtenu par la suspension de partiels électroconducteurs dans une matrice pour les orienter dans cette direction, permettant la conduction uniquement dans l’axe aligné.

Bandes de circuits imprimés (PCB) dans les empilements
Les adhésifs sont couramment utilisés dans les empilements. En substance, presque tous les circuits flexibles utilisent un adhésif sous une forme ou une autre, soit dans l’empilement, soit à l’extérieur. Parmi les nombreux produits, les adhésifs ont des utilisations diverses, comme pour le stratifié et le cuivre, pour les couches de recouvrement, pour les couches de liaison et pour l’adhérence des raidisseurs.

Les rubans pour circuits imprimés (PCB) utilisés comme stratifiés sont un type de stratifié couramment utilisé lorsque le coût est un problème. Ce type de stratifié est formé en collant des couches de cuivre au stratifié à l’aide d’un adhésif. Bien que cela soit certainement plus économique que le stratifié flexible traditionnel, cela se fait au prix d’une augmentation significative de l’épaisseur en raison des deux couches adhésives ajoutées.

Les Bondplys fonctionnent de la même manière que les stratifiés adhésifs. Les Bondplys sont définis comme un matériau dans lequel le stratifié est entouré de chaque côté par un adhésif qui se conforme ensuite lorsqu’il est pressé entre les couches. Cela peut être utilisé pour créer une meilleure isolation électrique ou un diélectrique plus épais si nécessaire pour atteindre les valeurs d’impédance. Les épaisseurs du stratifié et de l’adhésif peuvent varier, les adhésifs changeant largement pour s’adapter à des poids de cuivre plus lourds afin de lier correctement les couches internes.

Les revêtements sont des matériaux destinés à protéger le cuivre de surface et à le protéger de l’environnement. Cela se fait en collant un matériau polyimide à la surface d’un circuit flexible avec des ouvertures pour les pastilles, les trous ou tout autre élément nécessaire pour y accéder. Les parties adhésives des revêtements varient en fonction de l’empilement, les poids de cuivre plus lourds nécessitant des épaisseurs d’adhésifs plus importantes pour se conformer et adhérer correctement aux circuits et à la conception.

Les raidisseurs sont des couches rigides ajoutées à un circuit imprimé pour obtenir un support mécanique et des sections rigides sur les circuits imprimés flexibles. Les raidisseurs adhèrent au circuit imprimé flexible à l’aide d’un adhésif qui est aligné sur le raidisseur et peut lui permettre de se lier à la couche de recouvrement du circuit pour créer une section rigidifiée du circuit.

Résumé

Les bandes de circuits imprimés (PCB) jouent un rôle clé dans la fabrication et l’assemblage de circuits flexibles. Qu’ils soient époxy ou adhésifs, utilisés dans des scénarios spéciaux pour créer une conductivité thermique ou électrique, ou utilisés dans l’empilement, les circuits flexibles ne peuvent en grande partie pas exister sans adhésifs. Comprendre le but des adhésifs à l’intérieur et à l’extérieur de l’empilement peut grandement aider à la conception des circuits, en particulier lorsque des exigences de produit spécifiques sont présentes.

Send Inquiry